Le monde de Gaïaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde de Gaïaa

Bienvenu dans le monde de Gaïaa, entrez mes amis... Entrez...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Histoire de Moron, ou Gaïaa

AuteurMessage
Sanael Wolf
Maitresse de Gaïaa
Sanael Wolf

Histoire de Moron, ou Gaïaa Empty
MessageSujet: Histoire de Moron, ou Gaïaa   Histoire de Moron, ou Gaïaa Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:49

Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire de Moron, et l'on peux remonter très loin avec la technologie actuelle, nous savons que cette planète n'était q'une gigantesque boule de feu de plus de 10 milliards de kilomètres de diamètres brulant à une température approximative de 160 milliards de degrés.
D'après les tests menés en laboratoire par d'éminents savants, il n'aurait pas fallu un an pour que notre planète ne cesse de bruler. Je vous rappelle au passage q'une année sur Gaïaa... Pardon, sur Moron fait 127 jours et q'une journée fait 14 heures tandis que la nuit dure 4 heures, ce qui nous fait un jour complet de 18 heures.
Je sais que vous le saviez déjà mais je veux que les choses soient claires lorsque j'explique merci.
Seulement voila, les choses furent précipitée par l'arrivé d'un météorite de glace d'un diamètre encore inconnu à ce jour. Néanmoins les plus grands scientifiques de ce monde l'estime à environ 2 trilliards de kilomètres.
Laissons-la les hypothèses et revenons-en au fait clair et établi. Ce météorite s'est donc dirigé droit sur notre planète à une vitesse folle, menaçant du même coup de la détruire par un impact titanesque. Mais, car il y a un mais, les évènements ne se déroulèrent pas comme prévu.
Je vais expliquer ça à une échelle humaine. Prenons une alumette, allumons la et mettons un glaçon au dessus. Que se passe t'il? Le glaçon fond bien évidemment, mais l'eau qui en découle éteint la flamme de l'alumette.
Vous avez bien mémorisé ces trois événements? Oui? Et bien vous savez comment l'enfer qu'était Moron fut éteint.
Eeeet oui, la météorite à tout simplement fondu au contact de la chaleure infernale, répendant du même coup son eau sur toute la surface de la planète.
L'eau resta la, puis gela progressivement. De planète de feu nous étions passé à planète gelée. Mais apperemment, quelque-chose voulait absolument que la vie naisse sur Moron puisque environ 27 milliards d'années plus tard, les 2 soleils de Moron, plus connu sous le nom de Cylys et Mylys commencèrent à se former.
Je vous épargne les détails de leurs créations. Quoi qu'il en soit, la glace commença à fondre puis, c'est un phénomène encore inexpliqué de nos jours, la moitiée de l'eau du monde s'évapora avec les soleils tandis que l'autre moitiée resta mystérieusement.
Cette fameuse deuxième moitiée existe encore à ce jour et s'appelle la mer Catalys.
C'est alors qu'apparurent, avec un petit intervalle quand même, les premiers hommes ainsi q'une grande variétée d'éspèce animale. Chose étrange, l'homme fut le seul à évoluer, en intelligence je veux dire. Puisque les animaux ont autant évoluer que nous du point de vue physique. Mais je ne m'attarderais la dessus puisque ce n'est pas le sujet qui nous intéresse.
Nous savons que la race humaine tel que nous la connaissons a stagné durant un sacré moment, dormant dans des grottes naturelles et se nourissant principalement de la chasse.
Puis un jour, bien après la découverte du feu et l'élaborations de plusieurs armes, un groupe d'hommes et de femmes construisirent une maisonette en paille, une simple maison en paille.
L'imitation aidant d'autres maisonettes virent le jours, puis d'autres... etc.
La découverte de nouveaux matériaux favorisa l'apparitions de maisons d'abord en pierre puis en briques, le tout continuant à s'étendre.
Vous devinez la suite non? La technologie avança, le village se transforma en ville, puis la ville en métropole pour recouvrir finalement toute la moitiée de la planète qui n'était pas aquatique.
Et maintenant que les voyage hypersoniques dans l'espace existe, nous savons que Moron est la seule planète au monde à avoir une métropole qui la recouvre à moitié.
Cette métropole, c'est Gaïaa, ou que vous vous trouviez sur Moron, vous êtes à Gaïaa...
D'ou vient le nom Gaïaa? D'une légende.
La légende veux que lorsque la première maisonette en paille vit le jour, l'homme ou la femme y ayant apporté la touche finale poussa un cri de joie qui s'apparenta au mot: Gaia. Mais comme je viens de le dire, ce n'est q'une légende donc inutile de préter le flanc à ces fadaises. Personne ne sait d'ou vient le nom Gaïaa et personne ne le saura jamais.
Voila pour les faits historiques. Maintenant parlons un peu de la ville actuelle qui n'est, comme chacun sait, plus trop constitué de maisons de pailles.
En fait, cette ville, c'est le futr. Des buildings touchant les étoiles, des véhicules volants de tout poil et des armes lasers...
Mais on oublie souvent, et c'est compréhensible vu qu'elle a été interdite il y a plus de 3000 ans, la magie. Car oui elle existe et à détruit des bouts de la ville et même la ville entière. Imaginez donc, une ville de 5 milliards de kilomètres de diamètres détruites par la seule force de la magie...
Ce qui m'amène à vous parler d'une autre personne: Sanael Wolf. Elue par le peuple il y a 5 jours, à vie... Et vous le savez surement, c'est une immortelle.
Quel rapport entre elle et la magie me direz-vous? Tout simplement qu'elle essaye de faire changer la loi sur l'interdiction du Mana sous toutes ses formes. Ses arguments sont simples: Permettre aux personnes ayant des aptitudes magiques d'utiliser leurs pouvoirs de manière régulée pour créer un monde encore meilleurr.
Ce que j'en pense? C'est de la folie pure: La magie à déjà détruit cette ville une fois et elle recommencera. Personne ne peux la réguler.
Mais les magiciens, même si ils sont une minoritée, sont tous avec mademoiselle Wolf. Je crains le pire pour notre futur.
Et même si la loi n'a pas encore été levée, de nombreux témoins affirment avoir vu "d'étranges événements de toute évidence d'origines magiques".
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Le cours est terminé.

L'homme en face de vous fait quelque-pas, puis, semblant se souvenir de quelque-chose il se retourne

Oh... je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la cousine de mademoiselle Wolf, immortelle elle aussi. Elle s'appelle Evangeline. Peu de gens le savent mais elle s'est faites enlevée le lendemain de l'éléction de Sanael par des gens qui étaient opposé à elle...
Et bien... Croyez moi ou non, les personnes ayant eu le malheur d'enlever cette jeune fille se sont retrouvé en morceaux... Apperemment ils avaient été brulés et transpercés par de nombreux objets pointus... On a retrouver également de nombreuses tâches de sang sur les murs...
La jeune fille? Evangeline? Elle était saine et sauve... Personne ne sait qui à commis ce carnage... Mais je soupçonne cette petite moi.
Je sais c'est complétement fou... Mais après tout, personne ne me dit que la famille Wolf n'a pas des aptitudes magiques insoupçonnées...

Cette fois je m'en vais, au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofgaiaa.1fr1.net

Histoire de Moron, ou Gaïaa
Page 1 sur 1