(Note: Toutes ces races peuvent avoir des aptitudes à la magie)
Humains: C'est la classe de base, c'est aussi nos ancètres. Inutile de vous faire un dessin.
Les immortels: Ils naissent d'un père et d'une mère tout deux humains mais, à la différence de leurs géniteurs, ils souffrent d'une maladie rarissime. (ça veux aussi dire qu'ils seront pas 100'000). Leurs horloges internes sont en effet fortement ralentie. Pour vous donner un exemple, une jeune fille qui, d'apparence, à la vingtaine à, en véritée grosso modo 400 ans. Le nom immortels vient de leur esperances de vie incroyablement longues mais en réalitée ils peuvent mourrir de vieillesse comme n'importe quels autres êtres humains, mais après environ 7000 ans de vie. Ils ne sont pas non plus immunisés contre les accidents mortels de la vie et peuvent très bien mourrir dans un "banal" accident de vélvol. Ce sont des êtres mortels mais vivant incroyablement longtemps.
Les humanoïdes: Ils sont le croisement contre-nature d'un humain et d'une bête. Ils sont extrémement rare et se montrent peu. Ils allient instinc animal et intelligence humaine et peuvent être de ce fair, particulièrement redoutable si par malheur ils passent à l'attaque. Ce sont néanmoins des êtres extrémement pacifistes et qui n'aiment que peu se montrer en communautée, même si ils sont relativements bien accepter par le reste de la population. Ceci étant dû à leurs particularitées physique toute particulière. On voit rarement un humain normal avec des oreilles et des griffes de chats... (adoptez le neko style XD)
Les mous: On les appelles "mous" car ils n'ont aucun os dans le corps. Juste du liquide jaunâtre qui remplit toutes les fonctions des os et des organes vitaux d'un être humains. Ils sont beaucoup plus beaux que leurs congénères humains et aussi diablement plus intelligents. Ils ont par contre une espérance de vie ne dépassant pas 40 ans. Un mou de 10 ans est déjà adulte et majeur. Leurs particularitées physique leurs permets d'êtres immunisés contre tout les accidents possibles et imaginables mais pas contre la mort naturelle, malheureusement.
Les colosses: C'est une espèce principalement masculines bien que quelques femmes y aient leurs places. Le nom de colosse provient de leurs tailles dépassant les 6 mètres, pouvant aller jusqu'a 12 mêtres. Ils sont aussi répandu que les humains et les mous et sont donc accepté par la population. On ne sait vraiment pas comment ils sont apparu sur Gaïaa mais ce que l'on sait c'est qu'ils se reproduisent entre eux et idolâtre tout ce qui a trait à la nature. Ils peuvent tout aussi bien être violent que pacifistes. Leurs seules points commun entre tous, c'est leurs adorations de la nature.
Les ombres: Personne ne les as jamais vraiment vu. Ce sont des êtres sans apparences solides, entièrement noirs et qui peuvent se fondre avec les ombres naturelles sans aucun problèmes. Ils sont plus nombreux que les autres éspèces et ne semblent pas avoir une vie mortelle. On ne sait pas d'ou ils viennent mais d'aucun disent qu'ils seraient né d'expériences magiques illégales ayant mal tourné il y a 30 ans de cela, date à laquelle les premières ombres ont été entraperçues. Ils ne savent pas très bien parler mais lorsqu'ils le font, leurs voix rauques évoque le murmure glacial des vents du nord. Ils sont bien plus intelligents que les êtres humains et leurs balances penche bien plus souvent du coté du mal que celui du bien.
Note: Toutes ces races ne sont pas obligée d'avoir de la magie en elle. Elles peuvent aussi y être totalement opposée et développer des techniques personnelles pour la combattre.