Commençons par les 6 magies les plus puissantes, elles ne sont maitrisés que par une seule personne et à sa mort, son pouvoir disparait pour ensuite réapparaitre chez une autre. Il n'y a pas de prédisposition pour être le suivant, soit on a de la chance, soit on en a pas. Egalement appelé pouvoirs ultimes.
Temps: Cette magie est maitrisée par Sanael Wolf. La personne possédant ce pouvoir maitrise la vie comme une cassette vidéo. Elle peux ralentir le temps, le remonter, l'accélérer. Elle à la main mise sur le temps et donc, par conséquent, sur toutes les autres magies (Place prise)
Eau: Celui qui maitrise ce pouvoir pourrait détruire la métropole en un gigantesque raz-de marée tant sa main mise sur le liquide est puissante. Il peux créer des cascades, faire apparaitre une source ou bon lui semble et même, si il veux, noyer quelq'un en créant une bulle d'eau autour de sa tête. Il commande aux créatures marines et peux déclencher une tempète sur l'océan. Ces pouvoirs sur l'eau et les créatures aquatiques sont illimités. (Place libre)
Air: Il peux déclencher tornades et cyclone mais également faire disparaitre l'air sur Gaïaa. Et un monde sans oxygènes est un monde sans vie. Il peux tout faire avec l'air et peux aussi en créer. Ses pouvoirs sur l'air et l'oxygène sont illimités. (Place libre)
Terre: Notre planète n'est finalement q'un grand amas de terre et si celui ou celle qui maitrise ce pouvoir avait envie de la séparer en deux, puis en quatres, voir en 8, il le pourrait sans effort et sans problèmes. Pouvoirs sans limite sur tout ce qui concerne la terre. (Place libre)
Lumières: Si un jour les soleils arrétaient d'éclairer Moron, vous sauriez que vous devriez vous adresser à cette personne. Il peux également en créer et la rendre solide (Place prise)
Ténèbres: Il est l'opposé parfait de la lumière et maitrise également les ombres, la race, et peut avoir un contrôle total sur eux. (Place prise)
Passons maintenant aux pouvoirs commun, c'est à dire ceux maitrisés par plusieurs personnes à la fois.
Télékinésiste: C'est tout simplement ceux qui déplace des objets par la pensée, et aussi des êtres vivants. Ils sont redoutables lorsqu'ils combattent avec leurs pouvoirs, ce dernier ne se limitant pas à la maitrise d'un seul objet à la fois. Imaginez une dizaine de couteau de cuisine vous fonçant dessus...
Hipnotizeur: Non, ils n'hypnotisent pas les gens, ils rentrent dans leurs têtes. Ils ont la capacitée de détacher leurs esprits de leurs corps pour pénétrer dans la tête de quelq'un d'autres. Ils peuvent modifier les souvenirs de quelq'un pour lui faire croire, par exemple, q'un gosse de 3 ans est à l'origine du meurtre de ses parents qui sont encore bien vivant et en plus lui inculquer le désir de vengeance. Ils peuvent tout faire dans la tête de quelq'un une fois la barrière mentale passée. La barrière mentale est une protection naturelle que l'esprit met en place pour se protéger des intrusions extérieures. Elles peuvent prendre des apparences différentes selon les gens et être très faibles, voir carrément ouverte, à infranchissable. Très peu de gens savent qu'ils ont cette protection hormis les hipnotizeurs eux-mêmes, et leurs barrières mentale est souvent très puissante, souvent indestructibles.
Shaman: Ils commandent à la lave et au feu et peuvent faire sortir des volcans de terre. ils sont totalement immunisés contre les flammes et se prennent des bains de laves pour se nettoyer, l'eau provoquant leurs destructions. Lorsqu'ils entrent dans une pièce, la température monte anormalement de 5 ou 6 degrés, et cela est totalement involontaires de leurs part, c'est pourquoi on voit rarement un shaman travailler dans un bureau surchauffé. Ils peuvent également se changer eux mêmes en feu ou en lave. De manières générale, ils peuvent tout faire avec du feu.
Resurecteur: Ils peuvent ressusciter les morts mais pas leurs redonner leurs vies d'avants. Les corps invoqués ne sont que des pantins qui feront tout ce que le resurecteur leur ordonnera de faire. Une fois le contrôle abandonné, les cadavres retombent au sol.
Invokeurs: Ils invoquent les dieux d'autrefois pour les aider à combattre leurs ennemis. Leurs invocs sont immortelles et hyperpuissantes, mais le seul problème c'est que l'invokeur n'a aucun pouvoir sur le dieu ou la déesse appelée et ce ou cette dérnière peux tout aussi bien choisir de repartir. Ils ont meilleur temps d'avoir d'excellentes relations avec leurs invokations pour toujours avoir une aide en cas de besoins
Polymorphe: Ils ont la capacitée de se changer en n'importe quel animal. Attention toutefois à ne pas se changer en requin sur la terre ferme sous peine de mourrir asphyxié. Limitations pour les humanoïdes malgré tout qui ne pourront se transformer qu'en l'animal auquel ils ressemblent déjà.
Mage blanc: Pour faire court, ils surpassent tout les meilleurs hôpitaux de Moron et peuvent soigner n'importe quel type de blessures, de faible à mortelle ou interne ou externe et tout ça uniquement en pensant à l'endroit blessé. Petit hic, ils ne peuvent pas soigner leurs propres blessures si ces dérnières sont graves ou très graves étant trop faible pour cela.
Invisibles: Comme leurs noms l'indique, ils se rendent invisible mais pas seulement dans leurs apparences, aussi dans les bruits qu'ils peuvent faire. Une personne invisible pourrait hurler au milieu d'un enterrement er personne ne les remarquerait. Ils peuvent se voir entre eux mais aux yeux des autres, ils n'existent plus jusqu'à leurs réapparitions.
Elementaux: Ils maitrisent à échelle humaine et à la perfection les 4 éléments de base de Moron: La terre, l'eau, le feu et l'air. Ils peuvent s'en servir comme d'armes mais aussi pour les aider à franchir des obstacles etc etc. Ils peuvent aussi combiner les éléments pour en créer un nouveau. Ils peuvent controler par exemple un incendie mais ne pourront pas en créer un nouveau avec la seule force de leurs pouvoirs. Ils doivent avoir l'élément à portée de vue pour le controler.
Hallu: Ils peuvent donner à n'importe qui des hallucinations auditives, visuelles ou sensitives, et peuvent diffuser les sons, les images ou les sentations qu'ils désirent sur plusieurs personne à la fois. Ils ne peuvent pas tuer par les hallucinations qu'ils provoquent mais peuvent fortement pousser au suicide ou déclencher une crise cardiaque tellement la peur qu'ils peuvent provoquer est intense.
Une dérnière petite place pour les esprit qui sont des êtres à part entière. Ils ne sont d'aucune race et sont véritablement immortel. Sans eux, l'eau, la terre le feu et l'air n'existerait pas. C'est eux que les élémentaux invoque quand ils se servent des éléments.
Les esprits: Ils n'ont pas de corps et s'apparentent un peu aux ombres. Il y en à 4 sortes et ils aident bien souvent les mages utilisant les 4 éléments. ils sont translucides et peuvent prendre une apparence éphèmére d'être humain. Ils ne sont ni pour le bien, ni pour le mal, ils sont neutres... Ils peuvent créer leurs éléments et modifier la nature... 4 places disponibles